Le contraire de un

Cie Giolisu & Teatro Pachuco (BE)

Théatre pour l'espace public

Rencontre sur le banc !

Village : Samedi - 18:30
Village : Samedi - 17:30
Peloton Pomme : Samedi - 17:30
Peloton Casquette : Samedi - 18:30
Peloton Pomme : Dimanche - 17:30
Durée : 30'
Tout public


Un homme assis tranquillement sur un banc lit son journal. Une femme arrive avec l’intention de repousser les limites… C’est l’ordre versus la révolution.
Le point de départ de ce spectacle est le banc public : lieu de repos, de solitude… ou de rencontre. Lieu physique qui accueille, rapproche ou qui rejette. Point de repère, maison pour certains, le banc public peut être le théâtre de dialogues inattendus dans nos villes silencieuses.
Dans ce duo de danse-théâtre, Lisa Da Boit et Rudi Galindo veulent allumer la mèche qui interroge la notion d’ordre et de retenue, dans un monde paralysé par le Covid!

La compagnie

Depuis 2007, Giolisu s’impose comme une des valeurs montantes de la scène chorégraphique belge. Les chorégraphies de la compagnie privilégient un corps physiquement et émotionnellement très engagé et le travail des deux d’artistes s’axe depuis toujours atour de la rencontre.
Ils défendent des créations accessibles à un large public et oeuvrent par le biais de leur art à porter une parole en réponse au monde d’aujourd’hui. Avec le mouvement comme outil et le corps comme espace d’inattendu et de surprise, ils cherchent la vérité du geste.

Création et interpretation : Lisa Da Boit & Jose Galindo
Musique : composition originale Lars Senders, Arvo Part et DJ Birdy Nam Nam
Crée avec le soutien de la Fédération- Wallonie- Bruxelles, lauréat de “ Un future pour la culture “ 2020
Avec le soutien de La Roseraie et de Destelheide