D’or et de Sang

Tempo d'Eole

Spectacle de la soirée

Samedi et dimanche soir

Chapiteau : Dimanche - 19:30
Chapiteau : Samedi - 20:00

Création 2024

Du cirque sous chapiteau intelligent et flamboyant ! Dans ce spectacle, mêlant acrobatie, musique, théâtre équestre,… les chevaux déconstruisent la mécanique de ce qui toujours fût et renversent l’ordre établi.

Chaque soir du Rallye de la Petite Reine, nous vous proposons le spectacle « d’Or et de Sang » de la cie Tempo d’Éole, samedi à 20h et dimanche à 19h30. Tarif spécial pour les participants au Rallye ou possibilité d’assister uniquement à ce spectacle. VOIR CI-DESSOUS

À l’heure du grand show, les chevaux sont harnachés, les filles sont belles, les garçons sont forts… L’incessant ballet prend des airs frénétiques.

Mais de cette surenchère de paillettes jaillit la chute.
Les costumes s’arrachent, le maquillage coule.
L’ordre fait place au désordre.
La piste ne suffit pas à contenir tous ces débordements qui emportent le spectateur dans une virevoltante expérience. Du cirque traditionnel, miroir d’une société hiérarchisée et patriarcale, s’ouvre une brèche vers un imaginaire plus harmonieux.

Tempo d’Eole réunit sous son chapiteau des artistes acrobates, musicien, chien et chevaux dans une expérience partagée époustouflante! Tout profit pour petits et des grands. “Le cheval raconte à l’homme et l’homme se raconte à cheval.” Fort de ce mantra, les artistes ont mis au cœur de leur projet le cheval comme partenaire de théâtre.

A savoir : les participants au Rallye bénéficient pour ce spectacle d’un tarif spécial : les tickets sont disponibles dans la billetterie du Rallye.

Vous pouvez aussi y assister sans participer au Rallye : les tickets sont disponibles dans la billetterie Tempo d’Éole seul.

Distribution
M.e.s : Philippe Vande Weghe – Avec Mathias Gramme, Gaspard Gramme, Hélène Liétar, Émile Postic, Margot Prouhet, Lucas Scohier et les chevaux Fangorn, Oujda, Hermès, Uma ainsi que le chien Iro – Scénographie : Aline Claus et Isis Hauben – Costumes : Léonor Boyot-Gellibert – Création musicale d’Émile Postic et lumières de Simon Renquin – Régie : Nicolas Van Moer – Recherche sur le corps en mouvement : Fatou Traoré
En coproduction avec le Royal Festival de Spa, Le Vilar, Circuswerkplaats Dommelhof Neerpelt, le CCBW, La Maison de la Culture de Marche-en-Famenne, le Haras National d’Hennebont (FR), l'Azimut-Antony/Châtenay-Malabry, pôle National Cirque en Ile de France (F).
photo©Cécile Pirson